Close

Bac de permaculture DUO -187x98x60

D-PAPY-PERMA DUO 60

Nouveau

Bac de Permaculture DUO - 98x98x60

Ne cultivez plus la réflexion, cultivez  permaculture ! Créez votre jardin potager avec fruits et légumes sans oublier les herbes aromatiques, les fleurs et vos plantes médicinales. 

LES +++ de ce bac agricole :

- Il n’a pas de fond afin de permettre un échange optimal  avec le sol.

- Il est composé de 7 lames de pins sylvestre, traitées autoclave classe 4, recouverts de géotextile à l’intérieur et  assemblées avec une visserie tout inox.

- Le dessus des poteaux est protégé par des chapeaux en tôle galvanisée

- Des patins en plastique sont situés sous les pieds pour éviter le contact direct du bois avec l’eau ou la terre.

Bac livré monté. Les bacs de permaculture en DUO de PAPYCOOL existent en plusieurs hauteurs ( 50, 70, 80), vous pouvez également les acheter seuls ou liés  par trois.

EN STOCK .Prix livraison incluse.
Délais de livraison :  3 semaines

Plus de détails

649,00€ TTC

En savoir plus

PERMACULTURE

La permaculture est une méthode systémique et globale qui vise à concevoir des systèmes en s’inspirant de l’écologie naturelle et de la tradition.

Elle n’est pas une méthode figée mais un « mode d’action » qui prend en considération la biodiversité de chaque écosystème.

Elle ambitionne une production agricole durable, très économe en énergie (autant en ce qui concerne le carburant que le travail manuel et mécanique) et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques, tout en laissant à la nature « sauvage » le plus de place possible. Wikipédia

La permaculture vous propose de répondre à vos besoins tout en conservant la qualité du sol pour sauvegarder l’environnement.

Quelques conseils de bases pour votre potager en permaculture :

Ne laissez pas le sol nu, il faut toujours utiliser du paillage pour garder l’humidité dans le sol. Il peut être vivant (espèces couvre sol, densité élevée de plantations), minéral (pierre, ardoise…), végétal (paillis, bois broyé, etc.), carton…

Cultivez serré avec un maximum de diversité dans un minimum d’espace.

Plutôt que de labourer le sol, utiliser du papier journal ou du carton humide comme barrière contre les mauvaises herbes sur la future zone de culture. Cela permettra à l’eau et aux racines des plantes de pénétrer le sol et contribuera même à l’enrichir (les vers de terre raffolent du carton !). Mettre ensuite une autre couche de paillage, puis une couche de compost et de terre pour les plantations. Enfin recouvrir de paillage pour aider à retenir l’humidité. c'est la technique de la "lasagne". 

Prenez soin de votre sol en attirant les vers de terre qui sont essentiels dans un jardin en permaculture. Ils aident à garder le sol meuble et en bonne santé. Une bonne structure du sol se compose d’une grande population de vers de terre et d’insectes bénéfiques. Evitez donc d' utiliser des pesticides et autres fongicides chimiques qui détruiraient la vie de votre sol.

Vos avis

30 autres produits dans la même catégorie

Close