Close

COLLECTEURS DE GOUTTIERES

COLLECTEURS DE GOUTTIERES Il y a 4 produits.

L’eau portable est une ressource rare qui doit être protégée. Pour arroser le jardin, l’eau de pluie est une solution naturelle et gratuite qui ne nécessite que quelques aménagements, comme un récupérateur d’eau, pour être exploitée. Découvrez comment, grâce à un collecteur de gouttière, vous allez pouvoir facilement acheminer l’eau de pluie contenue dans vos gouttières vers votre cuve de rétention d’eau de pluie…

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Qu’est-ce qu’un collecteur de gouttière ?

Un collecteur de gouttière est un élément de plomberie qui permet de collecter l'eau de pluie qui coule le long des gouttières d'un toit et de la diriger vers un réservoir de stockage, comme une cuve enterrée ou un récupérateur d’eau de pluie. Le collecteur de gouttière s’installe à l'extrémité de la gouttière afin d’acheminer l’eau de pluie et exploiter cette ressource naturelle.

 

Comment installer un collecteur de gouttière ?

L'installation d'un collecteur de gouttière est relativement simple et accessible même aux bricoleurs débutants. Vous aurez cependant besoin de certains outils pour réaliser parfaitement la mise en place de votre équipement.

Voici les étapes pour installer un collecteur de gouttière :

  1. Préparation des outils nécessaires : vous aurez besoin de pinces coupantes, de vis, de chevilles, de ciseaux à tôle et d'un niveau à bulle.
  2. Repérage de l'emplacement : choisissez l'emplacement où vous souhaitez installer le collecteur de gouttière et vérifiez que l'emplacement est stable et de niveau.
  3. Découpe de la gouttière : utilisez les pinces coupantes pour couper la gouttière à l'endroit où vous souhaitez installer votre collecteur de gouttière. Veillez à effectuer des coupes parfaitement nettes et droites afin d’éviter tout risque de fuite.
  4. Installation des raccords : utilisez les vis et les chevilles fournis pour fixer les raccords de gouttière au collecteur de gouttière.
  5. Raccordement du collecteur de gouttière : utilisez des tuyaux de drainage pour relier le collecteur de gouttière au réservoir de stockage (cuve enterrée ou récupérateur d’eau).
  6.  Contrôle des fuites : une fois l'installation terminée, vérifiez que toutes les joints sont étanches et qu'il n'y a pas de fuites. Testez le système en y faisant couler de l'eau afin de vérifier s'il fonctionne correctement.

 

Notre conseil : afin de vous assurer de la performance et de la fiabilité de votre installation, suivez scrupuleusement les indications de montage fournies avec votre collecteur de gouttière.

Si l'installation d'un collecteur de gouttière vous semble trop complexe, n’hésitez pas à consulter un professionnel disposant des compétences nécessaires en plomberie.

Close