Close

BANCS DE JARDIN

BANCS DE JARDIN Il y a 19 produits.

Le mobilier de jardin structure votre extérieur et le rend toujours plus accueillant et fonctionnel. Sur une terrasse, au fond d’un jardin ou au bord d’une piscine, le banc de jardin est l’atout charme à ne pas manquer. En bois ou en métal, avec un design contemporain, rétro ou moderne, le banc extérieur trouve sa place dans tous les espaces et contribue à créer une ambiance unique et authentique.

Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

Installer un banc de jardin pour aménager son extérieur

Afin d’être certain de bien choisir un banc de jardin, il est nécessaire de s’interroger sur l’emplacement de ce dernier ainsi que ses fonctions. En effet, s’il est destiné à ne pas être déplacé et a resté en place dans votre jardin, vous pouvez opter pour un banc extérieur lourd comme un banc en fonte, un banc en pierre ou un banc en bois. À l’inverse, si vous souhaitez l’installer sur une terrasse, veillez à choisir un matériau plus léger comme l’aluminium ou certains modèles en bois.

Vous vous demandez peut-être pourquoi installer un banc extérieur dans votre jardin ? Les raisons sont multiples ! C’est un mobilier de jardin polyvalent qui se veut aussi décoratif que pratique.

Votre banc de jardin sera très utile pour vous permettre de profiter pleinement du soleil en vous offrant une pause détente lors des belles journées. Confortablement installé au fond du jardin, vous pourrez lire tranquillement au calme en écoutant le chant des oiseaux.

Si vous disposez d’un salon de jardin mais que vous manquez parfois de place pour installer tous vos convives, un banc extérieur est une solution qui vous permettra d’accueillir plus d'invités. Il apportera alors une touche de convivialité à votre environnement extérieur et aménagera astucieusement votre jardin, votre terrasse ou encore votre véranda.

 

Styliser mon banc extérieur

Vous voulez équiper votre jardin avec un banc de jardin original ? Optez pour un banc de jardin double ! En plus de pouvoir accueillir plus de monde et être un mobilier de jardin propice à la convivialité, le banc de jardin jumelé est un équipement atypique que l’on voit assez rarement chez les particuliers.

Pour mettre en valeur les arbres qui ornent votre joli coin de verdure, rien de tel que d’installer un banc tour d’arbre. Vous pourrez ainsi profiter d’une délicieuse pause confortablement assis à l’ombre de vos végétaux.

Les bancs de jardin se déclinent dans des finitions très variées. Avec ou sans accoudoirs, avec ou sans dossier, c’est à vous de décide celui qui s’harmonisera le mieux avec l’ambiance de votre extérieur.

Vous préférez jeter votre dévolu sur un banc de jardin classique et intemporel mais aimeriez lui apporter plus de style ? Disposez quelques coussins sur son assise, installez un lampadaire solaire et créez une ambiance cocooning végétale avec de magnifiques plantes en pots. Grâce à ces accessoires, réalisez facilement un espace de jardin où le confort et la détente règnent en maître !

 

Banc de jardin en bois

Traditionnel, intemporel et chaleureux, le banc de jardin en bois est un incontournable. Apprécié pour son côté chic et rustique, il est durable et résiste très bien aux intempéries s’il est entretenu correctement.

En plus d’offrir une assise bien tempérée, détail très apprécié durant la chaude période estivale, le banc de jardin ancien en bois ne se démodera avec les années et sera le fidèle compagnon de vos séances détente au jardin.

 

Banc de jardin en métal

Robuste et décoratif, le banc de jardin en métal séduit par ses lignes vintage. Le banc de jardin en fonte est le mobilier idéal pour son design urbain et rétro.

Sa structure lourde et massive fait des bancs de jardin en acier des accessoires durables pour structurer et aménager son extérieur. Résistants face aux intempéries, ils pourront rester toute l’année au jardin.

Vous souhaitez apporter une touche de charme et d’authenticité à votre décoration extérieure ? Faites le choix d’un banc de jardin vintage en fer forgé.

 

Comment entretenir votre banc de jardin ?

Soleil, chaleur, pluie et gelées, les bancs extérieurs sont exposés aux intempéries et aux écarts de température. Afin de préserver leur aspect initial, il est important de leur offrir un entretien régulier et adapté.

Les bancs en bois sont plus sensibles à l’humidité et nécessitent d’être poncés et lasurés chaque année pour qu’ils bénéficient d’une surface parfaitement imperméable.

Les bancs en fer sont, eux, sensibles à l’oxydation et doivent être traités avec un produit anti-rouille.

 

Découvrez toutes nos solutions pour aménager votre jardin avec style :

-          Salons de jardin

-          Ensembles repas de jardin

-          Tables de pique-nique

-          Tables de jardin

-          Chaises et fauteuils de jardin

-          Parasols et pieds

-          Bains de soleil et transat

-          Coussins

-          Balancelles et hamacs

-          Brumisateurs

Close