Close

ARROSAGE GOUTTE A GOUTTE

ARROSAGE GOUTTE A GOUTTE Il y a 17 produits.

Pour se développer correctement, le jardin a besoin d'être arrosé régulièrement. L'irrigation du jardin peut se faire grâce à l'installation d'un arrosage goutte à goutte dont le fonctionnement autonome permet d'optimiser l'usage de l'eau tout en gagnant du temps. Découvrez vite toutes nos solutions pour mettre en place votre système de goutte à goutte...

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Comment fonctionne un arrosage goutte à goutte ?

Un arrosage goutte à goutte est un système d'irrigation qui permet de distribuer de l'eau de manière contrôlée et efficace aux plantes ou au potager. Le système fonctionne en faisant couler de l'eau de manière régulière à travers des tuyaux perforés ou des goutteurs fixés directement sur les tuyaux d'arrosage. L'eau est pompée à partir d'un réservoir ou d'une source d'eau (comme une cuve de récupération d'eau de pluie) et est acheminée vers le système d'arrosage goutte à goutte.

 

Quels sont les avantages d’un système goutte à goutte ?

Un système d'arrosage goutte à goutte possède de nombreux avantages :

- Il s’agit d’un arrosage autonome qui ne nécessite pas l’intervention de l’Homme. Grâce au système de goutte à goutte vous vous libérez d’une tâche chronophage et gagnez un temps précieux.

- Il offre une irrigation efficace et précise des plantes en distribuant exactement la bonne quantité d'eau aux racines.

- Il permet de réduire considérablement la perte d'eau due à l'évaporation ou à une irrigation mal ciblée.

- Il permet de réduire les coûts liés à l'eau en optimisant l’utilisation de l'eau pour arroser les plantes.

Il permet d'éviter les maladies des plantes causées par un excès d'eau ou une humidité excessive.

- Il permet de s'adapter aux besoins spécifiques des plantes en fonction de la météo, de la saison et de l'ensoleillement.

- Il est idéal pour les jardins ou les potagers en zones arides ou sèches, ou pour les jardins dans lesquels les arrosages sont difficiles d'accès.

- Il est facile à installer et à entretenir et il peut être automatisé pour une utilisation encore plus efficace et performante.

 

De quoi se compose un arrosage goutte à goutte ?

Un système goutte à goutte se compose généralement de différents éléments :

Un tuyau polyéthylène basse densité destiné à acheminer l'eau depuis la pompe jusqu'aux goutteurs ou aux tuyaux perforés sera maintenu en place au moyen de crampons de sol. Si vous optez pour un tuyau non perforé, il vous sera possible d’y effectuer des petits trous pour permettre le goutte à goutte grâce à un perforateur de tuyau.

Des goutteurs ou un tuyau avec goutteurs intégrés (tuyau perforé) sont nécessaires pour distribuer l'eau de manière contrôlée et régulière aux plantes. Le programmateur d'arrosage est utile pour programmer l'arrosage goutte à goutte afin qu'il s'adapte au mieux aux besoins spécifiques des plantes.

 

Où installer un système de goutte à goutte dans son jardin ?

Un système de goutte à goutte est une solution d’arrosage polyvalente qui peut être installée dans différents endroits du jardin. Au sein de votre jardin, l’arrosage goutte à goutte assure l’apport en eau régulier de vos plantes, de vos arbustes ou encore de vos arbres. Il peut également être mis en place dans vos massifs ou vos rocailles pour entretenir vos différents aménagements paysagers.

Au potager, le goutte à goutte permet d’arroser les légumes, les fruits et les herbes aromatiques cultivés, de même qu’à l’intérieur d’une serre de jardin.

Dans l’agriculture, l’arrosage goutte à goutte est aussi largement exploité dans les champs où il se charge de l’irrigation des cultures.

 

Découvrez toutes nos solutions pour irriguer le jardin :

-          Arrosage de surface

-          Arrosage enterré

Close