Close

GRAINES - TERREAUX - ENGRAIS

GRAINES - TERREAUX - ENGRAIS Il y a 59 produits.

C’est décidé, vous avez décidé de cultiver vos propres légumes et herbes aromatiques. Grâce au jardin urbain, ce style de vie n’est plus uniquement réservé aux personnes vivant à la campagne ou bénéficiant d’un jardin.

Si vous vous posez des questions comme « Que puis-je planter dans mon jardin urbain ? » ou « Comment entretenir mon jardin hors-sol ? », découvrez vite notre sélection de graines pour potager urbain, terreaux et engrais. Nous vous proposons tous les produits indispensables pour créer et entretenir votre potager urbain

Résultats 1 - 59 sur 59.
Résultats 1 - 59 sur 59.

Que planter dans un jardin urbain ?

Un jardin urbain est un excellent moyen de profiter de la nature en pleine ville. Il existe de nombreuses options pour les plantes que vous pouvez planter dans un jardin urbain. Pour les zones ensoleillées, vous pouvez planter des herbes aromatiques comme la menthe, le thym et le romarin qui ont besoin de peu d'entretien et ajoutent une touche de saveur à vos plats. Pour les zones ombragées, vous pouvez planter des fougères, des hostas et des lys. Les plantes succulentes comme les cactus et les aloès sont également idéales pour les jardins urbains car elles ont besoin de peu d'eau et peuvent survivre dans des conditions de faible luminosité. Enfin, les légumes comme les tomates, les concombres et les poivrons peuvent également être cultivés dans un jardin urbain, offrant ainsi des légumes frais pour votre cuisine.

Découvrez sans plus attendre notre large collection de graines à planter pour potage urbain qui regroupent des graines de légumes pour jardin hors-sol, des graines d’herbes aromatiques pour potager hors-sol ainsi que des graines de fleurs pour culture en pot.

 

Comment entretenir un potager urbain ?

Comme un potager traditionnel, le potager urbain a besoin de produits spéciaux pour permettre le bon développement de vos herbes et légumes en culture hors-sol. C’est le rôle des engrais, terreaux et autres produits anti-nuisibles.

 

Terreaux pour culture hors-sol

Elément clé de vos cultures hors-sol, le terreau est un substrat qui favorise la croissance et le développement de votre jardin urbain. Puisque ce dernier ne dispose pas de terre « naturelle », il est essentiel de lui fournir une base de bonne qualité. Pour cela, préférez un terreau composé de nutriments essentiels à vos plantations. Parmi notre large sélection de terreaux pour culture hors-sol, vous trouverez du terreau universel adapté à tous vos végétaux et du terreau spécifiquement formulé pour répondre aux besoins d’espèces précises, c’est notamment le cas du terreau orchidée ou du terreau pour semis. Pour profiter de jardinières bien fleuries, le terreau balcons et terrasses reste le plus adapté alors que le terreau de rempotage favorise l’enracinement de vos végétaux lorsque vous leur offrez un contenant plus généreux.

 

Engrais pour culture hors-sol

Afin d’apporter de manière régulière des nutriments essentiels à votre jardin urbain, l’utilisation d’engrais est préconisée. Riches en matières organiques, les engrais favorisent la croissance de vos plantes vertes mais également de vos légumes et de vos herbes aromatiques. Il convient cependant de respecter les doses conseillées et d’opter pour un engrais compatible avec vos végétaux. L’engrais pour plantes fleuries permettra de booster les plantations de vos jardinières afin d’habiller et d’égayer votre balcon ou votre terrasse. L’engrais pour arbustes à petits fruits sera parfait pour nourrir et optimiser vos récoltes de fraises, framboises, groseilles, cassis, mûres…

Particulièrement riche en azote et en divers éléments nutritifs, le purin d’orties reste l’engrais naturel favoris des jardins urbains. Cet excellent engrais naturel stimule le développement des légumes et en améliorer le système chlorophyllien.

 

Anti-nuisibles pour culture hors-sol

Parce que les potagers urbains ne sont pas épargnés par les nuisibles, il existe des solutions pour les éloigner et préserver vos récoltes. Afin d’éviter que les pucerons et les araignées rouges ne réduisent tous vos efforts en fumée, utilisez un anti-pucerons et protéger vos légumes de l’attaque de ces ravageurs.

 

Découvrez toutes nos solutions pour créer et entretenir votre jardin urbain :

-          Culture hors-sol

-          Arrosage jardin urbain

-          Outils et accessoires pour jardin urbain

Close