Close

ARCHES DE JARDIN

ARCHES DE JARDIN Il y a 29 produits.

Les tonnelles, auvents et pergolas sont des équipements de jardin aussi fonctionnels que décoratifs. Les arches de jardin, qu’elles soient en fer ou en bois, offrent une structure intéressante pour faire grimper vos plantes tout en proposant un confortable petit coin ombragé. Découvrez vite nos différents modèles d’arceau de jardin pour décorer et structurer votre extérieur avec style.

Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.

Une arche de jardin, également appelée arceau de jardin, est une arche faite de bois ou de métal destinée à accueillir et mettre en valeur vos plantes grimpantes telles que le jasmin, la clématite, le lierre, le chèvrefeuille, la vigne, le rosier, la glycine, la passiflore ou encore l’hortensia grimpant.

Vous pourrez ainsi créer une arche végétale pour décorer et sublimer votre coin de verdure.

 

Pourquoi installer une arche dans son jardin ?

L’arche de jardin a plusieurs fonctionnalités très appréciées. Elle est un support idéal pour faire pousser et grimper vos végétaux et offre également un petit coin d’ombre très agréable.

Un arceau de jardin vous permet ainsi de créer un ombrage sur votre terrasse tout en profitant d’un espace joliment fleuri. Il jouera alors le rôle de pergola décorative.

Si votre extérieur est dépourvu d’arbres et manque de volume, l’installation d’une arche pour plantes grimpantes est une excellente solution pour structurer votre jardin et lui offrir davantage de charme.

Les arches de jardin peuvent également faire office de porte pour délimiter un espace ou créer une entrée.

 

Où mettre un arceau de jardin ?

Un arceau de jardin trouvera facilement sa place dans votre espace vert. Placez-le à l’entrée de votre jardin, au-dessus d’une allée ou encore au-dessus d’un portillon pour organiser votre jardin avec style. Les arches de jardin avec banc pourront, elles, s’installer au beau milieu de votre gazon afin de créer un petit cocon de détente.

 

Bien choisir son arche de jardin

Il existe de nombreux styles d’arches de jardin différents. En fonction de l’espace disponible, de l’ambiance de votre extérieur ainsi que de vos envies, vous pourrez faire votre choix parmi les modèles proposés sur notre boutique en ligne.

Arche de jardin en bois ou arche de jardin en métal : quel matériau sera le plus en harmonie avec les éléments déjà présents dans votre coin de verdure ?

Arche de jardin ronde ou arche de jardin carrée : quel design donnera le plus de cachet à votre ensemble ?

Pour créer un coin de repos ombragé, optez pour un arceau de jardin avec bancs ou un kiosque de jardin au sein duquel vous glisserez une petite table et quelques chaises. Vous profiterez, lors des chaudes journées d’été, d’un coin préservé où vous pourrez vous prélasser.

Afin de vous proposer uniquement des produits de très grande qualité, nous avons sélectionné pour vous des arches de jardin Louis Moulin. Réputées pour leur robustesse et leur longévité, elles sublimeront votre jardin pendant de très longues années.

 

Comment habiller une arche de jardin ?

Pour décorer une arche de jardin et la mettre en valeur, plantez à ses pieds des plantes grimpantes (passiflore, rosier grimpant, vigne vierge, houblon, clématite, jasmin, chèvrefeuille, glycine, lierre…) puis guidez les tiges vers le support afin qu’elles s’y accrochent.

Vous pouvez également ajouter une guirlande type guinguette pour apporter un peu de lumière et sublimer l’ensemble.

 

Découvrez toutes nos solutions pour aménager votre terrasse avec style :

- Tonnelles et auvents

 

Close