Close

TUYAUX POLYETHYLENE

TUYAUX POLYETHYLENE Il y a 1 produit.

Vous souhaitez installer un arrosage enterré dans votre jardin pour vous libérer de cette tâche répétitive et chronophage ? Nous avons tout ce qu’il vous faut pour réaliser votre réseau d’irrigation enterré ! Commencez par choisir le diamètre et la longueur nécessaire de tuyau polyéthylène pour arrosage enterré et profitez de tous nos conseils pour réaliser facilement une installation fiable, efficace et durable…

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Quel type de tuyau pour réaliser un arrosage enterré ?

Afin de permettre l’alimentation et la distribution en eau à votre arrosage enterré, il est nécessaire d’installer un réseau de tuyaux d’irrigation enterré. Le plus recommandé étant le tuyau d’arrosage noir spécial irrigation et arrosage enterré.

Sa structure spécifique opaque lui confère une parfaite résistance aux rayons UV ainsi qu’aux intempéries. De plus, ce tuyau d’eau enterré pour arroser le jardin est imputrescible et résistant face au gel. Même en période hivernale, l’eau contenue dans votre système d’irrigation souterrain ne gèlera pas, n’occasionnant ainsi pas de dommages ou de fuites. Le tube PE est donc le tube d’arrosage jardin idéal puisqu’il est semi-rigide, résistant à la corrosion et assure une irrigation de jardin durable. Vous pourrez facilement le couper et le relier à d'autres composants tels que des raccords plastiques pour arrosage enterré ou des bouches d’arrosage.

Le tuyau polyéthylène s'utilise donc pour l'arrosage enterré mais peut également servir à alimenter tous types d’arrosage pour le jardin.

 

Comment bien choisir son tuyau d’alimentation pour arrosage enterré ?

Vous trouverez deux types de tuyau pour arrosage enterré : le tube PE basse densité et le tube PE haute densité.

Le tuyau polyéthylène basse densité dispose d’un diamètre réduit (entre 16 et 20 mm) et particulièrement efficace pour un système d’arrosage goutte-à-goutte. Si vous possédez des végétaux fragiles dans votre jardin, il est préférable d’opter pour un tuyau polyéthylène 6 bars afin d’éviter de mouiller leur feuillage et ainsi de limiter l’apparition de maladies ou de champignons tels que l’oïdium ou la rouille.

Le tuyau polyéthylène haute densité se distingue par son diamètre qui dépasse 25 mm et peut même avoisiner 50 mm. Ce dernier s’avère très intéressant pour élaborer un réseau d’arrosage enterré qui nécessite une pression de l'eau et un débit plus élevés.

Vous trouverez, au sein de notre boutique en ligne pour le jardin, des tuyaux arrosage enterré 16 mm à 40 mm. À savoir qu’un tuyau arrosage enterré 32mm est tout indiqué si vous disposez d’un gros débit et d’un important réseau d’irrigation. Sinon, un tuyau arrosage enterré 25mm sera amplement suffisant. Gardez en tête que plus le diamètre de votre tube PE basse densité est élevé, moins vous subirez de chutes de pression.

Pour ce qui est de la longueur, nos tuyaux d’eau enterrés sont disponibles de 25m à 100m.

 

Comment enterrer un tube PE ?

Avant d’installer un système d’arrosage enterré, il est nécessaire de faire un plan du futur réseau. Une fois l’emplacement du tuyau d’arrosage souterrain et des têtes d’arrosage choisi, il ne vous reste plus qu’à passer à la pratique :

  1. Creusez une tranche en forme de V de 30 cm de profondeur
  2. Déposez environ 5 cm de graviers au fond de votre tranchée afin de faciliter l’évacuation de l’eau
  3. Déroulez votre tuyau d’arrosage enterré et installez les arroseurs au fur et à mesure aux emplacement souhaités
  4. Reliez votre réseau d’arrosage souterrain directement à un robinet extérieur ou à un programmateur si vous souhaitez pouvoir paramétrer l’arrosage de votre jardin.
  5. Vérifiez le bon fonctionnement de votre installation en alimentant votre réseau en eau
  6. Rebouchez votre tranchée

 

Découvrez toutes nos solutions pour réaliser votre arrosage enterré :

-          Regards et bouches d’arrosage

-          Raccords plastiques

-          Vannes et programmation

Close